Et un pillage de plus (Campagne Saga - Saison 6)

Dans cette guerre qui ne semble pas finir, les clans de la Grue et du Scorpion s'affrontent une nouvelle fois. Généralement c'est plutôt sur le terrain des joutes verbales à la Cour Impériale que le débat fait rage entre ses deux clans. Mais comme la cour est en vacances prolongée, leurs différents se règles maintenant le sabre à la main !

 C'est aux premières lueurs du jour de l'automne glaciale qu'une force de l'ombre s'infiltre dans un dans villages greniers du clan de la Grue. Alerté par le raffut provoqué par les animaux, la garde bleue est réveillé en sursaut pour constater qu'ils sont entourés par des shinobis du clan du Scorpion. 
 Déjà une maison de paysans prend feu que les combats n'ont pas encore commencé. Les samouraïs de la Grue se précipitent sur l'ennemi entre les villageois et les bêtes qui tentent de se mettre à l'abri ou de fuir vers les sous bois les plus proches.
 Les Hatamotos font enfin leur apparition et ils sont très en colère. Ils n'ont pas eu le temps d'effectuer leur rituel du thé matinale alors je peux vous dire que les Scorpions vont regretter d'être venu jusqu'ici.
 Les sabres s'entrechoquent, les bâtiments et clôtures sont couvertes d'étoiles de jet, le bois éclate sous le coup du fer, le sang s'écoule dans les sillons boueux des rues du village. La confusion règne. Même les paysans ne sont pas épargnés. Le tout dans une odeur de roussi et de voluptes de fumée asphyxiantes.
 Le feu se propage effectivement à une seconde maison mais aussi à un champ. Les incendiaires ont atteint la moitiée de leur objectifs mais ils se font aussi tailler en pièce. Même le commandant ninja est sous le coup de l'exécution sommaire qu'il échappe de justesse.
 Les guerriers de la Grue parviennent à faire place nette ; du moins dans la partie centrale du village car nombres d'entre eux tombent dans des traquenards des shinobis dans les ruelles isolées.
 Le commandant de la Grue parvient à sauver la Shugenja d'une tentative de... de... si le truc avec des tentacules là. D'enlèvement, oui voilà !!! A quoi d'autre vous pensiez ? Enfin bref, le commandant de la Grue met fin à l'action des ninjas en faisant tomber la tête de leur chef.
De fait les derniers guerriers de l'ombre retournent dans celle-ci pensant avoir quand même rempli une bonne partie de la mission. Cependant seule la moitié des objectifs sont parties en flamme tout comme une bonne partie de leurs propres troupes.
Bien que la garnison du clan de la Grue a elle aussi souffert, elle s'en sort mieux que son adversaire.

Commentaires