Campagne Saga - Saison 6 (Fin) et Conclusion

Deux années de guerre où les clans se sont déchirés les uns les autres pour des prétentions territoriales, des richesses, des trahisons ou tout simplement pour plus de pouvoir. Mais les batailles sanglantes ont enfin pris fin. Des éclaireurs du clan de la Licorne retrouvent enfin les membres de la famille impériale. Ils s'étaient réfugiés dans une ancienne forteresse gardant les frontières de l'ouest de l'Empire et servant de base de retraite à une confrérie de Rônin, dirigé par Kuronada, un fier guerrier réputé pour ses nombreux duels gagnés avec sa technique à deux sabres. Celui-ci avait assuré la discrétion de sa confrérie et la sécurité du lieu.
C'est ainsi que les derniers affrontements furent cruciaux pour l'avenir des clans à Rokugan. Fort de sa puissance, le clan de la Licorne ne fut ébranlé militairement son rival direct le clan du Dragon. Ceux-ci vont devoir négocier un partage du pouvoir auprès du trône impérial. Tout aurait pu être simple avec un partage entre les deux clans mais un troisième grand clan vient s'inviter au débat. C'est par un habile jeu politique et économique que le clan de la Grue peut se permettre de venir à la table des négociations. C'est ainsi que de retour sur le trône, l'Impératrice édicta de nouvelles directives, sous la contrainte des clans victorieux. Le pouvoir militaire est donné à la Licorne, c'est ainsi que Otaku Kamoko (clan de la Licorne) devint le nouveau Shogun. Suite à la récente défaite face au Dragon, le clan de la Grue doit laisser la gouvernance des colonies à Mirumoto Tsuda (clan du Dragon). Cependant leur réputation et leur trésorerie qui doit permettre la reconstruction du pays offre au clan quelques faveurs comme de garder le contrôle de la cité principale des colonies, Shiro Sane et de siéger au conseil impérial.
Les dernières défaites du clan du Lion obligent celui-ci à céder ses terres colonisées aux vainqueurs de cette guerre civile. Les clans du Phoenix, du Scorpion et de la Mante sauvegardent leurs terres. Tandis qu'un conflit persiste entre le clan du Crabe et celui de l'Araignée à propos du contrôle du Mur. Effectivement lors de la dernière bataille, l'Araignée remportant la victoire contrôle maintenant la partie nord du Mur et refuse de rendre la portion à la garde du Crabe malgré les injonctions du trône impérial. Pendant ce temps, dans l'ombre de Jigoku, une nouvelle menace plane sur Rokugan...

Félicitation à Loïc (clan de la Licorne) qui termine premier de la campagne avec 12 points de campagne. Il est talonné de près par David (clan de la Grue) avec 11 points et Laurent (clan du Dragon) avec 10 points.

Commentaires