Game of Thrones - Bataille à 4 joueurs

Bataille plus traditionnelle à 4 joueurs répartis en 2 camps. La maison Lannister s'est alliée à la maison Tyrell face à l'unité d'une armée Baratheon et de la Garde de Nuit. Nous avons pris le scénario du livre de règle et sommes tombés sur l'événement Boucherie (les unité rapportant 2 pts de massacre en plus).

 Les Tyrells sous les conseils Olenna a formé sa ligne d'archers près à pourrir le premier qui se mettrait à portée de flèche. Pendant ce temps, Tyrion Lannister met en branle l'armée Lannister, faisant faire un contournement à la chevalerie et prenant la tête de ses guerriers des clans pour attaquer le retranchement Baratheon.
 Les Baratheon ont choisi la ruine comme point d'appui pour son armée, envoyant quelques guerriers tenir la position. Ils sont soutenu par des archers directement sous les ordres de Robert Baratheon. Les guerriers des clans de Tyrion se lancent donc à l'assaut et subissent pas mal de pertes, mais ils mettent un pied dans la ruine.
 Leur allié subit dans un premier temps un sévère coup dur quand il voit leur cavalerie disparaitre quasiment sous les tirs des archers de la Garde de Nuit. En revanche, John Snow, accompagné de Fantôme, est trop confiant et amène ses hommes trop près de la ligne d'archers Tyrell. Ils vont le payer chèrement.
 Sur les abords du champ de bataille, la cavalerie Lannister tente un contournement. Robert Baratheon réoriente ses archers vers la menace libérant de l'espace au centre de son dispositif défensif.
 Bronn, le compagnon d'arme de Tyrion, en profite et tel un diestro, se lance dans un duel avec le Seigneur Baratheon. Il comprendra trop tardivement son erreur lorsqu'il prend un coup de marteau en pleine poitrine lui coupant le souffle et ne pouvant ensuite rien faire devant la vue du marteau de Robert s'abattant sur lui.
 Ayant bien diminué la force adverse, les Tyrell lance les restes de leur cavalerie sur les hommes du mur. ce sera un massacre des deux côtés.
 Dans le même temps la cavalerie Lannister charge aussi de son côté. Vaillamment les archers Baratheon parviennent à repousser l'assaut en éliminant une bonne partie de l'élite Lannister. Les Sergents à cheval des deux factions se battent eux aussi mais le résultat est mitigé.
 La Garde Baratheon, resté jusque là en retrait grâce à la fourberie des Lannister, s'éveille enfin et attaque ce qui reste de la cavalerie adverse. Les combattants Lannister vident leurs étriers sans qu'on le leur demande une seconde fois.
Bien isolé, Tyrion Lannister trouve refuge dans la ruine et expulse les derniers guerriers Baratheon qui tenaient la place.
 Face à la ligne d'archers Tyrell, John Snow ne sait quoi vraiment faire. La nouvelle cible des archers étant leurs homologues de la Garde de Nuit, à 3 contre 1 ses derniers ont peu de chance de tenir.
 John tente alors le tout pour le tout et tente de percer la ligne adverse pour atteindre le commandement Tyrell et surtout la vieille mégère :)) Sans succès.
Fantôme, qui a été mis à l'abri des tirs par John Snow se retrouve harceler par Tyrion Lannister qui tente d'éliminer la bête, isolée, mais il aussi sans succès.

La bataille se termine par une victoire de l'alliance Baratheon - Garde de Nuit qui ont mis hors de combat plus d'unités que leurs adversaires.

Commentaires