Duels à n'en plus finir (Campagne Saga - Saison 5)

Le Daïmyo de l'Araignée, confiant dans les capacités guerrières de ses moines, lança un défi au Dragon. "Jamais les moines du Dragon ne vaudront ceux de l'Araignée, et le déshonneur sera sur vous si vous ne relevez pas ce défi."
Aussitôt dit, les champions respectifs se retrouvent sur le champ de duel.
Les duels se succèdent donc, mais sans réussir à départager les adversaires. Lorsque 8 moines de l'Araignée jonchent le sol, le Daïmyo provocateur jette l'éponge, permettant au Dragon d’engranger 3 précieux points de massacre, malgré les 8 moines tatoués également victimes de cette succession de duels.
La véritable bataille s'engage alors par un léger recul de l'Araignée qui laisse son Shugenja éliminer les moines tatoués ennemis à coup de sorts.
Comprenant qu'une attitude attentiste causera la défaite de son armée, le Daïmyo du Dragon avance avec ses moines tatoués, suivis de moines, dans le bois de bambous, afin d’utiliser leurs capacités de tirs enflammés sur les adversaires.
L’efficacité de ces attaques pousse alors l'Araignée avec ses samouraïs a attaquer ; après avoir tenter d'affaiblir les forces du Dragon avec les nombreux sortilèges de leur Shugenja. Sans grand résultat... Jusqu'à une dernière charge qui réussi à faire tomber de nombreux moines du Dragon...
Au final, les pertes sont égales de part et d'autre, seul le résultat des duels permettant au Dragon de l'emporter.

Un très bon scénario !... Un très bon moment de jeu !

Commentaires